Voyagez à Playa Tamarindo avec EF

Attention aux idées reçues

Le coût de la vie au Costa Rica est très cher ...

Même si c'est un pays d'Amérique Latine, entouré de pays qui souffrent d'une grande pauvreté, le Costa Rica, et spécialement Tamarindo est une ville très chère, ce qui peut parfois surprendre ...

On peut y manger pour peu cher si l'on connait les bonnes adresses, comme COCHE MAMA ( une dame qui cuisine dans le coffre de sa voiture, mais croyez-moi, c'est un régale !) ou encore  Oveja Negra qui offre des quesadillas DELICIEUSES ! ( situé à 200mètres du centre EF)

Toutefois, tous les restaurants qui offrent une vue imprenable sur l'océan, situés en bord de plage, sont un peu plus cher ... J'ai parfois dépensé 18euros pour un plat de macaronis aux fromages .. A refaire mais pas tous les soirs !

De plus, évitez de vous promenez seul le soir sur la plage où dans des rues peu fréquentées ... Nous sommes tout de même au coeur de l'Amérique Latine, alors les vols et les dealers se trouvent à tous les coins de rue ! Si vous voulez passer de bonnes vacances, soyez prudent !

Malgré ça, le Costa Rica est un pays magnifique !!

15 octobre 2017

A ne pas manquer : les couchers de soleil sur les plages interminables du Costa Rica

Campus EF à Tamarindo

Le campus est composé des classes de cours ainsi que des hébergements. J'étais dans un appartement, en colocation avec 4 autres filles. Nous partagions les chambres ainsi qu'une salle de bain commune. Nous avions une cuisine également. Un balcon donnait directement sur l'une des 3 piscines du campus, ainsi que sur la jungle qui entourait le campus. C'était très sauvage et très cosy. Le centre était petit, ce qui faisait d'ailleurs tout son charme ( ce n'était pas une usine)

Excursion au Nicaragua

Les activités :

Des activités inoubliables sont proposées par le staff de EF, surtout des visites de volcans et de cascades magnifiques. Pour ma part, je suis partie au Nicaragua lors d'un week-end de 3 jours, bien qu'un peu cher, je n'ai rien regretté : j'ai découvert des paysages magnifiques perdus au milieu de la jungle, j'ai descendu le Volcan Cerro Negro en luge, j'ai dormi dans un hôtel assez luxueux et je me suis promené et perdue dans un marché local.

En 3 jours, nous avons visité les 3 principales villes du Nicaragua : Léon, Granada et Managua. Nous sommes tombés au beau milieu d'un festival de danse et de musique locale magnifique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du pays, qui est certes très pauvre mais j'ai adoré et j'en garde de superbes souvenirs.